Devenir VDI à Nanterre c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Nanterre

Appréhendez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux domaines dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Nanterre avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Nanterre deviennent davantage nombreux, avec la superbe croissance que vit le domaine de la vente directe. C'est parfaitement pertinent pour démarrer son affaire ou travailler de manière intermittente. Nul besoin, pour commencer dans la vente à domicile, de fonder sa structure et quand bien même il a son indépendance, le vendeur préserve des avantages d'un employé comme la sécurité sociale grâce au statut spécifique qui régit son travail. Un accord de distribution doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Nanterre ? Demandez à être mis en relation avec des professionnels sérieux.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut travailler à 100% ou de manière occasionnelle. Cette profession peut s'exercer tout en gardant son travail initial en tant que salarié et offre de ce fait la possibilité d'additionner différentes sources de revenus. Cependant votre employeur doit vous donner son approbation et une activité secondaire doit être permise dans votre secteur, par exemple, expert-comptable et diététicien ne peuvent pas prendre le statut de VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même se cumuler avec une allocation de retraite. Quiconque séduit par cette activité doit en tout cas interroger auparavant la caisse chargée de lui verser son allocation, sur les modalités d'accumulation qui lui sont propres. Un inactif peut également recevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a faites tout en ayant son indemnité ARE, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi son désir d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les modalités telles que poursuivre sa recherche de travail et demeurer enregistré en tant que chômeur. D'autres pensions comme le RSA sont conciliables avec les revenus  du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut cependant, compte-tenu de la diversité des vies de chacun et l'impact budgétaire qui peut en résoudre, s'assurer auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des modalités à remplir.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification spéciale, le plus souvent l'enseigne prévoit une présentation de ses articles et un accompagnement par des VDI plus anciens. Afin d'avoir du succès dans son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir transmettre son énergie aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pouvez-vous me confirmer que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un vif succès ? (Linda, en Île-de-France)

Bien sûr, la vente directe est un secteur en développement constant et qui comptera environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Hauts-de-Seine. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis au chômage, est-ce que je ne vais plus recevoir mon allocation si je deviens Vendeur à Domicile Indépendant ? (Hermine, à Nanterre)

Vous pouvez garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Nanterre et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi choisir Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente directe à Nanterre